vendredi 12 avril 2013

pages 67-68

XXVI.
Mon Acte de Foi.

Prière cosmique.

Où que tu sois, Esprit du Mal, Machine de la Destruction.
Entend l'appel d'un simple homme.
Je me porte garant pour l'Humanité.

Donne moi jusqu'à vendredi (qu'on nommera Vendredi saint).
Pour prophétiser, diffuser mon enseignement.

Si la face du monde n'a pas changé.

Je t'offre TOUTES LES ÂMES que tu souhaites.

Garantis moi par contre, l'entrée au Purgatoire pour ma famille et tous ceux qui ont fréquenté de près ou de loin le Mahdi : leurs péchés sont pardonnés ; Jésus-Christ sera seul Juge de la durée de leur emprisonnement.
XXVII.
Logique pure-appliquée à la métaphysique.
D'après le principe de la casuistique, invention des Anges.

J'ai découvert que ma sœur, était Lilith.
Ainsi posé, ne pourrait-on pas imaginer que "ma fille" soit Hermès, le psychopompe et messager des dieux ? :)
Dans l'histoire qu'on a lu, Hermès était enfant !

Mais je ne comprends pas, pourquoi les dieux grecs et tous les personnages mythologiques renaîtraient à notre époque ? On peut y voir un signe de la Fin des Temps. L'épreuve finale.

Dans "Nana" de Zola, les dieux vont en mission sur Terre, en tant qu'humains normaux.

XXVIII.
Ne faut-il pas voir les "exercices spirituels", comme une étape vers la "pensée pure", comprendre l'"élévation" ?
Je vous le dis, revenez à l'enseignement de Loyola et de Sénèque.

Ainsi, le Bouddha aurait réussit cette élévation, il aurait fusionné avec le cosmos.

Néanmoins.
Ne mélangeons pas tous les concepts.

Puisque Dieu EST (étant le Cosmos lui-même, il n'a pas besoin d'Humains pour exister).
Soit.
Les hommes, vaniteux, et prétentieux, ont eu le besoin de "preuves de Dieu".
Alors les Anges ont communiqués. (Me parlez surtout pas de la Vierge Marie, autant, en tant que "vierge" elle n'a pas commis le pêché absolu, mais elle n'était pas parfaite, car pas philosophe, ni divine)

Ainsi.
Ils ont transmis des dons.
J'en ai trois :
1/ Intelligence (Bergson parle d'"intuition")
2/ Divination (au sens où l'entend Serge Tribolet)
3/ Parler en langues, ici mathématiques religieuses (système non-euclidien) afin de pouvoir démontrer rationnellement ce que j'avance.

Platon, Galilée, Copernic, Descartes, Pascal et Newton avaient 1 et 3 ; c'est pas mal !

Pythagore, les avaient probablement tous, mais l'Antéchrist n'existait pas (il n'y avait pas encore beaucoup de technique)

Mais ils n'étaient pas le Mahdi.
Pour être le Mahdi, il faut être un "fou-philosophe", avoir atteint la "pensée pure" (cf. Hannah Arendt dans "La Crise de la culture) et avoir ces 3 dons (sans le 3, le "fou-philosophe" ne sera pas pris au sérieux)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire