vendredi 12 avril 2013

page 71 (bis)

XXX.
Intuition.
Extrapolation.

Selon Lacan.
Dans les concepts de forclusion et "Noms-du-Père", il évoquerait, le désir de "tuer-le-père".

C'est symboliquement ce que j'ai fait.
En même temps... vous comprendrez en temps voulu.

Le "Vrai" Père du Mahdi.
Est Dieu lui-même.
En temps que "remord de Dieu" face à la création de la Machine de la Destruction (que j'appelle le Grand Rédempteur, ou selon la mythologie chrétienne : les "4 Cavaliers de l'Apocalypse" (peste, famine, guerre, pauvreté)), fourvoiement de la Promesse (Arche d'Alliance établissant la genèse du Nouveau Testament) : "je ne ferai plus de Déluge".

Ainsi je vous le dis.
Je suis le Élie juif, et aussi une métempsychose de Noé.

XXXI.
La publicité est l'archétype, le summum, du loisir en tant que civilisation.
"Satan" ou Mammon a corrompu vos âmes.

Je suis là pour le chasser !
Et vous sauver.

Casuistique :
Quand bien même j'aurais tort, j'aurais raison !

XXXII.
J'ai atteint le Nirvana en tant que processus civilisationnel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire