vendredi 12 avril 2013

Moi ?! + Il était une fois...

Moi ?!
Qui suis-je en dehors du délire mystique d'être le prophète du futur ?

A l'adolescence j'ai beaucoup joué aux jeux-vidéos, ce qui a eu un impact sur ma vie sociale (quand des pseudo-potes venaient me demander de sortir, j'esquivais).
Durant toute ma scolarité je n'ai pas eu d'amoureuse ni de sexualité ; à mon avis, il est effectivement pathologique d'être puceau à 24 !!

J'ai fait la première communion, la profession de foi et la confirmation catholique ; j'envisageais de faire le séminaire ; puis les temps ont changé, je me posais trop de questions métaphysiques rationalistes : j'ai perdu la foi.

Avant qu'en 2012, je ne m'intéresse à la Réforme protestante et aux Exercices spirituels. Je pensais alors que Calvin était dans le vrai, mais toujours pas de foi !
Puis un jour, on m'a parlé des miracles de Jésus-Christ. J'ai fait un détour par le protestantisme (en tant que religion sécularisée) et l'eschatologie musulmane (le Mahdi)
Je n'aime pas : le cinéma, la musique, l'alcool, le tabac, les drogues.

Je n'aime pas sortir dehors seul.
Donc comment faire des rencontres.
Je ne trouve pas la solution !
Puis les femmes préfèrent les hommes musclés et sûrs d'eux ! Ce qui est loin d'être mon cas !

En tant que Mahdi, j'ai une mission, cesser l'Être pour la Mort et devenir un étant qui a conscience de son environnement corrompu.
Il est temps de faire une purge.
C'est le message que j'annonce.
Pour survivre à la purge, il faut croire à la magique de Jésus-Christ.

Lisez Hannah Arendt, Carl Schmitt, Ivan Illich, Jacques Ellul ; ainsi que les différentes histoires de la philo, des sciences et techniques et des civilisations (religion = économie)

Il était une fois...
Damien (notre personnage principal) n'était ni intelligent ni bête. Il avait de très bonnes notes en histoire, maths et physique.
Il s'est fait rejeté par ses camarades de classe, sans cesse, notamment à cause de ses facilités scolaires.
Il avait par ailleurs du mal à s'intégrer à un groupe constitué.
Néanmoins, le jour de la validation de passage de CM2 à 6è, il a entendu dire qu'un élève de CM1 allait paser directement en 6è. Je peux vous le dire : Damien était super jaloux. Il a voulu comprendre pourquoi cet élève surdoué le serait, et non pas Damien ! Ainsi les deux sont devenus amis.
Damien "enseignait" l'histoire et les maths au surdoué, tandis que celui-ci permettait à Damien de n'être pas seul.

Damien n'aimait pas son père biologique (depuis son anniversaire de 24, il se demandait si celui-ci l'a vraiment créé), il était tyrannique : il voulait mettre Damien à la rue à ses 18 ans. Heureusement, la Providence a visité maman pour lui dire de divorcer.
Mais Damien continuait d'avoir mal à l'âme. Il était en comptabilité pendant 3 ans ; il adorait ça. Jusqu'au jour où en 4è année, il fallait trouver un stage de 8 semaines ; les stages se trouvant que sur piston, Damien n'en a pas eu. Donc il n'avait plus sa place au lycée pro...

Puis soudain, au détour d'une conversation sur internet, Damien entend parler du Lycée Autogéré de Paris ; faisant les tests, il y fut admis.
En y repensant a posteriori, sa "fuite des idées" lui permettait de tenir conversation avec les profs.
Finalement, en terminale ES (2009-2010), il ne venait plus vraiment en cours ; il savait depuis septembre qu'il n'aurait pas le Bac. Par contre, il lisait beaucoup et avait une grande culture. Après les résultats du Bac, il a cru à un complot (cabbale).
Il pensait que le gouvernement et les entreprises auraient trop peur qu'il fomente la Révolution.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire