vendredi 3 mai 2013

débats du 3 mai

I
comme je l'ai déjà dit, selon ma pensée, le monde était colonisé par les Annunakis, ils ont modifié l'ADN du singe pour en faire des Australopithèques, des hommes-singes hybrides, ceux-ci construisant les pyramides

puis vint un peuple extra-terrestre plus avancé technologiquement (dans "Stargate SG1", ce sont les Asgards) ainsi que les rebelles Annunakis (Tok'ra) qui les chassât de la Terre ; puis un des généraux extra-terrestre bienveillant, qu'on appellera Prométhée, décide de donner le "feu sacré" (contre l'avis du généralissime), c'est à dire qu'il modifie l'ADN du singe (les Australopithèques auront été exterminés dans la guerre, ou ne seront pas viables, ne pouvant pas évoluer) pour en faire l'homo sapiens (la technique plus la conscience) ; ce mythe sera repris dans le christianisme par l'idée que se fait Lucifer de l'Humanité qu'il souhaite sauver du courroux (injustifié ou fourvoyé) de Dieu

admettons que je puisse avoir tort (car je n'ai pas de preuves) ; les Terriens ne pourraient-ils pas devenir les "anciens astronautes" des autres planètes, d'ici-là qu'on marche (au sens de pas, mais aussi de conquête) sur Mars, nous auront peut-être découvert le séquençage ADN (mon frère dit qu'il faudrait plutôt parler de "génie génétique", mais c'est un terme trop compliqué pour moi), et à partir d'un microbe, nous pourrions créer une civilisation, que nous exploiterons, jusqu'à ce qu'une race extra-terrestre plus avancée que nous, nous fasse la guerre, qu'on perdra...

ou, à la place de l'Espace, nous coloniserons les univers parallèles, comme les Kromaggs dans "Sliders"

plus extra-ordinaire encore, nous pourrions coloniser le passé (non le notre, ce serait un paradoxe temporel, mais un univers alternatif bêta), comme dans "Fringe" et "Terra Nova"

puis pour être exhaustif, la société du futur post-moderne ne connaîtra plus le travail manuel, il n'y aura que des philosophes-religieux-scientifiques ; pour continuer à vivre cette civilisation devra bien avoir une agriculture et une industrie : soit on asservira les robots ("I Robot"), soit on modifiera l'ADN des reptiles, pour en faire des "Reptiliens" (nos Australopithèques) ; dans les deux cas, ils feront la révolution et nous perdront la civilisation ; les robots existant déjà, pourquoi les Reptiliens ne le seraient pas ?! si on imagine le voyage dans le temps, un reptilien du futur de l'univers parallèle alpha aurait pu coloniser (sous terre dans "Doctor Who") notre univers parallèle bêta

II - Pour une école hors contrat !
lorsque j'étais en primaire et au collège, je n'ai appris que la lecture-écriture-compter, je connaissais déjà l'histoire de France, quant aux autres matières, elles n'apportaient rien pour le futur citoyen que je suis (certes il y a la SVT et la physique-chimie, mais quel intérêt si l'on ne veut pas être scientifique ?!), il y avait surtout des cours qui étaient superflus (musique, arts plastiques, technologie) ; j'entends bien que ces matières ont pu être intéressantes pour d'autres gens, mais pourquoi les imposer dans l'Education nationale ? si l'on veut apprendre la guitare, on va à l'école de musique, pareil pour les arts plastiques

la société est actuellement athée, l'enseignement laïc c'est à dire qu'il soutient les pouvoirs en place : république, démocratie, capitalisme, technique !

je voudrais créer une école où l'on apprend à penser par soi-même, mais pour ça, il faut d'abord écouter un professeur "révolutionnaire" ; c'est à dire qu'au lieu de faire des maths, on pourrait faire l'histoire des maths (ça me paraît plus cohérent de suivre les découvertes dans l'ordre chronologique puisqu'à chacune nouveauté il y a complexification), on pourrait enseigner l'histoire de la philo et la théologie comparée, l'histoire de la littérature française ainsi que l'histoire politique et culturelle de la France

si ce projet se concrétise (déjà il me faudrait des parents "contestaires" du système), je table sur une classe d'âge 10-15 ans, avec 6 niveaux de progression, sachant que l'objectif n'est pas le Bac (quoi qu'il faille peu d'effort pour l'obtenir à ce qu'il se dit), mais une formation du citoyen

ce citoyen serait plutôt protestant, ferait du scoutisme et un art martial (voire du tir sportif au cas où il y ait de futurs généraux...), comprendrait les concepts de Grand Monarque et de Théorie des anciens astronautes

ce que je souhaite, c'est former des élèves en échec scolaires, pour leur redonner l'envie d'apprendre, et en faire des cadres de la société post-capitaliste et post-moderne, la future caste de roi-philosophes

comme l'ont fait les Jésuites en leur temps ; ou les Salésiens de Don Bosco de nos jours

en gros, je veux revenir à l'Académie de Platon et autres écoles grecques

par contre, il me faudrait des profs (parents ?), je ne peux pas être seul à enseigner une demi-douzaine de matières (en plus du programme normal) ; puis ayant l'AAH je n'ai pas besoin de salaire, et je pourrais payer les manuels de cours, le seul coût représente le tarif des autres profs et la location de locaux (sauf si on trouve un parent avec une grande pièce chez lui)

j'ai établi une bibliographie, il faudrait maintenant écrire des programmes et des cours (quoique, je vise un enseignement oral, les cours sont déjà dans les bouquins, je veux dire qu'au lieu de lire moi-même un manuel, je discuterais avec la classe autour d'un passage lu en-dehors du temps de classe)


à titre d'exemple, nous pouvons voir l'éducation de Blaise Pascal, de John Stuart Mill et de Champollion


III - bis
après avoir été élève au Lycée Autogéré de Paris, je suis devenu autodidacte en philo-théologie-histoire, à plusieurs endroits sur mon blog je me vante d'avoir des diplômes imaginaires, j'en suis même venu à affirmer que j'étais le Mahdi


on peut apprendre par soi-même en lisant une bibliographie raisonnée, c'est ce que j'ai constitué ; j'entends ainsi : mettre dans les mains d'un élève d'un certain âge, des ouvrages qu'il sera capable de comprendre, desquels en classe on ferait un débriefing ; vu que j'ai créé une théologie de Dragon Ball Z, il paraît évident qu'ils lisent le manga pour pouvoir en débattre ; ainsi que Yu-Gi-Oh! qui aborde la question du fétichisme (pouvoir dans les objets) et dont la dernière partie montre le gouvernement d'Egypte antique


si je ne croyais pas à la Fin des Temps, mon école serait juste un loisir pour moi ; mais là, il faut former les masses à l'ère post-moderne, renouveller l'Evangile : Christ est vivant



le mot caste n'est pas péjoratif : l'économie est bien divisée en 3 secteurs : agriculture, industrie, tertiaire, cette dernière peut être sous-définie à l'infini, notamment la caste des guerriers dans "La République" de Platon, et ensuite, la caste des aristocrates (étymologiquement : gouvernement des meilleurs)


l'école républicaine n'explique pas que la Révolution française était voulue par la bourgeoisie, elle parle juste des Lumières ; elle ne parle pas de mission divine (alors qu'aux USA le dogme de la destinée manifeste est enseignée comme une vérité absolue) ; puis on ne voit pas assez le caractère génocidaire des guerres de religions contre les protestants (on cite juste le nom de "dragonnade" sous Louis XIV sans en expliquer pleinement le sens)


en fait, je voudrais faire une sorte de Summerhill
http://fr.wikipedia.org/wiki/Summerhill_School


pour les élèves en difficultés, et en faire des génies ; je pars du principe qu'un génie c'est quelqu'un qui a à disposition un capital culturel (livres, enseignants) élevé


ce qui ne marchait pas au Lycée Autogéré de Paris, c'était le manque de travail des élèves et le désintéressement à toute pédagogie


contrairement à l'académisme bo-bo, je crois au savoir (logos) et non pas à la pratique du savoir ( les examens et concours) ; je pense que ce qui importe c'est le savoir, la méthode vient d'elle-même, quitte à être révolutionnaire (Nietzsche n'était pas capable de rédiger des traités, donc il a fait des aphorismes)
puis ce serait une école de la spiritualité-psychanalyse (travail sur le bonheur individuel), du débat ; si je suis réellement capable d'enseigner, j'aurais réponses à tous sujets sur lesquels j'ai lu, donc je n'aurais qu'à transmettre mes lectures



IV.
Pi existait dans le Monde des Idées (Platon) avant d'être découvert ; comment l'a-t-on découvert ? est-ce Pythagore qui dans sa dimension transcendante l'aurait trouvé ? à mon avis, Pi c'est l'Arche d'Alliance entre Dieu et les Hommes, il nous l'a offert pour que l'humanité progresse en philosophie (la science et la technique produisent des bouleversements dans la superstructure) et qu'on se souvienne de l'existence de Dieu



V
vous êtes trop logiques ; les univers parallèles c'est comme la Fin des Temps, c'est quelque chose d'irrationnel, de transcendantal ; on ne peut probablement pas les démontrer, mais si quelque chose existe dans le Monde des Idées, c'est que ça existe dans un "ailleurs" (selon Platon, le nombre Pi existait avant qu'on le découvre, un Humain ne peut pas inventer Pi, il vient de Dieu)



quand je me projette dans le futur, du moins que des images d'agressivité me submergent, il y a une réalité alternative où la Bête Humaine a pris le contrôle de mon corps et a agit ; une fois j 'étais en bord de Seine à Paris avec une fille, j'avais l'image que je la poussais dans l'eau (à l'époque j'étais pas diagnostiqué schizophrène...), donc j 'avais super peur de moi-même



j'ai réalisé que la Providence (Dieu n'intervient plus, il a créé les Cavaliers de l'Apocalypse, ou "Grand Rédempteur") crée des réalités alternatives quand on joue au hasard, j'entends : quand nous décidons de jouer à pile ou face, le hasard fabriquera deux réalités différentes, la narration perdure dans celle où la parousie reste possible, les autres réalités étant "impropres" (à moins d'aller les visiter pour leur redonner l'Evangile)



VI
dans la géométrie non-euclidienne, les parallèles peuvent se croiser


quant à la cause, on peut en revenir à Démocrite et Épicure, y a des atomes et du vide : http://fr.wikipedia.org/wiki/Clinamen


l'organisation est purement chaotique ; le Big Bang, selon les matérialistes, naitrait du chaos, la vie se créerait ex nihilo


puis si on fait intervenir Dieu : étant omnipotent (dans sa définition communément admise), "à Dieu nul n'est impossible"


VII
en tant que Mahdi, je pense qu'il y aura effectivement une guerre, mais ce sera la guerre sainte, le Djihad ; non pas des hommes entre eux, mais de Dieu (premier cavalier de l'Apocalypse : guerre civile) contre les hommes


si le Djihad n'est plus matériel, l'islam n'a plus de raison d'être, et comme ils croient déjà en Isa (Jésus-Christ), ils reviendront naturellement au christianisme (ou néo-christianisme, le syncrétisme de la paix)


à mon avis (je ne suis pas théologien musulman donc ce n'est qu'un avis), le Mahdi, que ce soit moi ou un autre, représente l'Essence de l'Islam, il Est l'islam (un islam français, donc philosophique) ; voyant le conflit israélo-palestinien, il appellera à la paix, et à la constitution d'un Etat fédéral multi-ethnique en terre sainte ; le seul obstacle à la paix : le sionisme, il faut faire passer Israel d'une société froide (religion, ordre, autorité) à une société chaude (perte des valeurs, décadence) ; pour cela, il revient d'éduquer le peuple juif au christianisme ; normalement, puisque le Mahdi est le même "personnage conceptuel" que le Élie juif, quand ils l'entendront parler de Jésus, ils verront qu'il est le Sauveur (non pas sauver les péchés de l'Humanité comme les Pères de l'Eglise nous l'ont fait croire, mais Sauver du Premier cavalier de l'Apocalypse ; ensuite viendra la pesée des âmes comme dans la mythologie égyptienne : soit on ira au Paradis sur Terre, soit on sera "effacé" par la Grande Dévoreuse, je ne sais plus quoi croire au sujet de l'Enfer, dans le Coran il est fait mention de "géhenne de feu")


http://fr.wikipedia.org/wiki/Ammout
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9henne#La_G.C3.A9hennem_en_Islam



VIII - Comment les Américains ont humiliés le Japon au XIXè siècle
Le Japon était un archipel autarcique, ils consommaient ce qu'ils produisaient sur place, certes leur économie n'était pas aussi développée que les USA.

Ces derniers, ayant besoin de marchés nouveaux (ceux existant étaient bouchés, ils n'avaient pas encore inventés l'obsolescence programmée) ont imposé MILITAIREMENT au Japon d'ouvrir ses frontières (diminuer ses taxes douanières sur l'importation).

http://fr.wikipedia....rry_(militaire)
http://fr.wikipedia....i/Traité_Harris

c'est sans doute sur ce diktat qu'est né l'anti-américanisme qui provoquera l'entrée en guerre du Japon contre les USA dans la Seconde Guerre mondiale

http://fr.wikipedia....ki/Pearl_Harbor


IX
ma thèse : Jésus a existé, mais il n'est pas humain (il est post-humain), il venait du futur (un futur apocalyptique, univers parallèle alpha, en voyageant dans le temps il crée l'univers parallèle beta ou oméga qui correspond à notre Histoire), pour nous mettre en garde contre la Démesure ou la Folie collective (comme exploiter la Lune dans "La Machine à explorer le temps"), et ses miracles proviennent de la technique (du futur)

j'ai l'intuition que la série "Fringe" a été divinement inspirée, et que Septembre représente Jésus : il intervient en sauvant Peter de la noyade et en refusant de recalibrer le nouvel univers parallèle en l'effaçant, ainsi Septembre intervient dans la civilisation humaine, ce que les Observateurs se sont interdits de faire (principe de non-intervention, comme dans "Sliders")

par contre, il n'y a aucun doute sur Moïse, celui-ci est un mythe infondé scientifiquement, tout autant que Joseph le vice-roi d'Egypte
http://fr.wikipedia....(fils_de_Jacob)