dimanche 14 avril 2013

Addendum 5

Addendum 5

A la base, mon âme (pensée pure) est celle de Thot - dieu des scribes et du savoir - puis j'ai fusionné (pensée parfaite) avec Athéna - déesse de la philosophie et sainte guerrière.
Créant ainsi : Amon-Rê, le dieu unique à forme humaine, dieu de la fin des temps, démiurge du Paradis.
(S'il y avait une boucle temporelle : le Paradis serait l’Égypte antique du temps d'Imhotep ou la Grèce où il y avait le Lycée, l'Académie, le Jardin et le Portique).

2/2 - Addendum 4

Addendum 4

La civilisation égyptienne n'avait pas besoin d'inventer la philosophie car par l'implication des juifs et des babyloniens, la religion est devenue monothéiste (culte de Râ) et le gouvernement constituait une théocratie monarchique (culte d'Horus) où le peuple était aussi heureux que les Amish (du moins un peuple moins malheureux que tous ceux ayant existé) ; les Egyptiens avaient inventé le Paradis AVANT les chrétiens !!!

1/2 - Addendum 4

Addendum 4

Yahvé juif = Râ égyptien

Dieu chrétien = Amon-Rê égyptien ? (les deux correspondent au logos...)

Auquel cas, il y aurait une généalogie mythologique entre Egypte et Palestine.
La Création du Dieu unique est plus complexe.

En fait, la terre de Palestine fut conquis par l'empire babylonien.

Dans le chapitre 43 du livre de Jérémie, Yahvé explique à travers son prophète qu'il ne sert à rien de fuir en Egypte car elle sera de toute façon conquise par le roi de Babylone.

Donc, si cela s'avère scientifique, ce ne sont pas les juifs qui ont foulé le sol d'Egypte, mais celle-ci étant sous domination babylonienne, l'Egypte et la Palestine fusionnent en un territoire annexé.
Donc déplacements de populations, évolution des mœurs, d'où le monothéisme dans le culte de Râ puis d'Amon-Rê.

Addendum 3

Addendum 3

Seth, Arès, Loki ; ce sont des dieux mauvais et traitres, c'est à dire qu'ils sont contre les humains.

Dans la mythologie chrétienne, Satan est le dieu traître de la première génération de dieux (Dieu, anges et démons), tout comme Judas est le dieu traître de la deuxième génération de dieux (Jésus-Christ, apôtres, saints)

Addendum 2

 Addendum 2

L'Etat total de Carl Schmitt consiste en une théocratie monarchique et communiste où le roi serait élu parmi les plus sages du royaume.

Addendum 1

Addendum 1

Le chapitre 3 du livre d'Ezéquiel, troisième partie, raconte que le prophète éponyme deviendra muet du fait de Dieu car le peuple juif n'est pas prêt à l'écouter ; par contre Dieu déliera la langue dans le futur pour prophétiser à nouveau, mais certains juifs constituant "une race de rebelles" (sic) ne l'écouteront pas.