vendredi 12 avril 2013

1/2 - Théologie de DBZ

Pourquoi je préfère Végéta à San Goku ?
  1. Il est trop facile de préférer le héros ultime : San Goku représente le Retour Glorieux de Jésus-Christ après son passage dans le monde des Morts (où San Goku apprendre la transformation rouge).
  2. Au début de l'aventure ; Végéta est le prince héritier de la Planète Végéta ; puis il y eut un combat et la planète fut détruite.
  3. Végéta décide d'aller sur Terre pour obtenir le pouvoir absolu (Amon-Rê) grâce aux 7 Dragon Ball. A cette époque il est misanthrope, il veut combattre tout le monde pour vaincre (tel un Spartiate).
  4. Puis sur Namek, il s'humanise, se rapproche de Bulma;
  5. Au retour de Namek de San Goku, Trunk du futur apparaît pour tuer Mécha-Freezer et le père de Freezer. Ainsi, Végéta est déjà père dans le futur;
  6. Contre Janemba, San Goku n'est pas assez puissant pour le vaincre ; il a besoin de fusionner avec Végéta pour former Gogéta (la Providence) ; idem avec les potalas contre Super Bou.
  7. Là où je veux en venir, c'est que San Goku n'aurait pas tué Mini Bou sans que Végéta intervienne ; Végéta épuise les adversaires, puis San Goku vient terminé le travail ! notamment lors de la Grosse Boule d'énergie (Genkidama) , Végéta offre son "supplément d'âme".
  8. Revenons à la théologie.
  9. Végéta représente donc le Mahdi, il est un personnage conceptuel indépendant de San Goku mais s'y associe à plusieurs reprises.
  10. Quel est le but de Végéta ? le Pouvoir. Rappelons qu'il était prince.
  11. Mais pour faire quoi ? Annoncer la victoire de San Goku.
  12. Quand San Goku atteind la transformation 3 (c'est à dire la fusion totale et parfaite avec le cosmos). Ce que n'arrive pas à faire Végéta (car il est un Super Guerrier de l'Espace "normal"). Pourquoi ?
  13. Végéta est le Mahdi, non le Christ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire