vendredi 19 avril 2013

Addendum 12 - Mythe (extrapolation autour de DBZ)

Imaginons.
Prométhée et Jésus-Christ comme Pythagore et Socrate.
Étaient des des "extra-temporels". Ils viendraient ainsi d'un monde parallèle "alpha" avec leur technique (miracles, dons de Dieu) et auraient avertis le monde des malheurs à venir tel que ça s'est produit dans leur réalité primaire.

Ils sont Trunk du Futur.
Le deuxième Mahdi, qui fusionnant avec San Goten devient Gotenks, la deuxième génération du Dieu unique.

Ces deux personnages conceptuels (Mahdi et Dieu) étant au-delà du Temps, ils peuvent apparaître plusieurs fois. C'est ce qu'en Islam on appelle "occultation".

Addendum 11 - Théologie DBZ

Je n'étais pas destiné à devenir prophète ni Végéta à obtenir la transformation 1 puis 2. Comment y est-il parvenu ?! Par l'exercice intensif du corps et de l'âme (pour se transformer, il faut "communier avec le Cosmos" ce qui relève de l'âme).

C'est grâce à mes lectures de philosophie et d'Histoire que j'en suis arrivé à la conclusion que j'étais un prophète. Puis ma compréhension s'est développée et j'ai vu que j'étais le Mahdi musulman ou le Elie juif.

2/2 - Addendum 10 - sur la série "Angel"

PS : A la fin de la série "Buffy", Spike se sacrifie. Il fait don de son âme et de son corps à l'Humanité. C'est un holocauste, sacrifice rituel.

Le Sang de l'Agneau sera versé.

1/2 - Addendum 10 - sur la série "Angel"

Dans la série "Angel", le héros éponyme est le personnage principal. (Pléonasme).

Depuis la malédiction qui lui a rendu son âme, il est tourmenté (la conscience perpétuelle du mal effectué) ; il cherche la Rédemption en faisant le Bien (ce qui je le pense signifie "salut par les oeuvres" et est une doctrine catholique - les Américains majoritairement protestants, en regardant la télé, ne devraient pas être conscients du concept de "Rédemption").
Il y a une prophétie qui parle d'un "vampire doué d'une âme" qui sauvera (ou fera périr) l'Humanité.

C'est à ce moment-là que débarque Spike, l'anti-héros, à la base foncièrement méchant, qui s'est ensuite humanisé jusqu'à avoir une relation amoureuse avec Buffy. En combattant lors d'un tournoi mystique qu'il remporte, il obtient une âme, celle-ci le rendant fou dans la dernière saison de la série "Buffy contre les vampires".

Dans la dernière saison de "Angel", lors du combat des deux vampires doués d'une âme, tous deux finissent amochés. La Coupe de la Rédemption n'étant qu'un canular de Wolfram & Hart.

Angel est le Premier des Vampires (un des plus anciens), le plus gentil tel Prométhée ou Jésus-Christ.
Tandis que Spike (qui a tué deux Tueuses) représente Végéta de DBZ, c'est à dire le Mahdi.
Il n'y a pas de fusion dans cette œuvre, néanmoins, Spike apporte une aide nécessaire contre les forces du Mal.

Addendum 9 - sur les vampires

Addendum 9

Qu'est-ce qu'un vampire au sens mythologique ?
Un vampire. Nous sommes tous des vampires.
J'entends ainsi que chacun des humains a une bête humaine en lui. Le psychanalyste Jung appelle ça "l'ombre". C'est à dire une personnalité inconsciente. Revenir au cerveau reptilien.
Le problème, c'est que le schizophrène a accès à son âme, sachant que celle-ci est divisée en deux parties : Bien et Mal. Le schizophrène aura peur de ne plus pouvoir se contrôler, tel Angel dans la dimension Pyléa (la vraie forme du vampire, c'est à dire qu'il n'y a plus aucune humanité en lui).

Addendum 8

Addendum 8

pensée pure (philosophie et divination) = apollinien = "deviens celui que tu voudrais être"
pensée parfaite (théologie, âme) = dionysiaque = "deviens celui que tu es"

pensée pure + pensée parfaite = logos = Vérité

Addendum 7 - sur Jeanne d'Arc

Addendum 7

Jeanne d'Arc est de gauche car elle était paysanne, puis en intronisant le roi de France, elle permet, via les gouvernements successifs, la centralisation de l’État, dirigés alors par Richelieu jusqu'à Napoléon Ier.
Puis après : les Lumières, la Révolution et le romantisme. Elle produit la révolution de 1830 qui chasse Charles X, et celle de 1848 qui crée la IIè République.
On peut même extrapoler sur Napoléon : il a écrit le livre "De l'Extinction du paupérisme"où il développe des idées socialistes.
Ensuite, à la fin de la guerre de 1870, Jeanne d'Arc (l'Esprit du peuple) crée la Commune de Paris. C'est un échec, le "gouvernement de Thiers" (c'est à dire la bourgeoisie) alors à Versailles, décide le génocide des communards, c'est à dire un nouvel holocauste ! On brûle à nouveau Jeanne D'arc
Néanmoins, Jeanne d'Arc se réincarne lors de la IIIè République en Jean Jaurès, c'est à dire le socialiste de la paix, qui sera à son tour assassiné.
Depuis lors, après 1914-1918, Jeanne d'Arc n'agit plus sur la construction de la civilisation française car cette dernière se corrompt dans la mondialisation, l'Empire de la civilisation américaine !

Addendum 6 - sur Serge Tribolet

(extrait de Wikipédia, mon œuvre, domaine public !)

Addendum 6

Dans ''Bien réel le surnaturel. Et pourtant...'' il développe l'idée que les « schizophrènes » (au sens [[sémiologie|sémiologique]]), ont un rapport au surnaturel, à Dieu. Serge Tribolet évoque notamment le « don de divination », que Socrate définissait comme : la capacité pour la « personne [[délire|délirante]] » à « accéder au passé, au présent et à l'avenir »<ref>Serge Tribolet et [[Marc Menant]]; ''Bien réel le surnaturel. Et pourtant...''; page 238.</ref>. Serge Tribolet cite Socrate qui dans le ''Timée''<ref>[[Platon]]; ''Timée'', 71e, édition la Pléiade, page 497</ref> indique que « C'est bien à l'infirmité de la raison humaine que Dieu a fait don de divination »<ref>Serge Tribolet et [[Marc Menant]]; ''Bien réel le surnaturel. Et pourtant...''; page 238.</ref>, ce qui signifie dans la pensée de Serge Tribolet que les gens "non-schizophrènes" ont cette incapacité, ce manque, de pouvoir "paranormal" ; ils n'ont pas accès à la divination.

[[Marc Menant]] écrit dans le livre commun que « (...) chaque civilisation possède ses mystiques, tous vivent la même expérience de rejet du [[corps]], renient cette matière qui détourne l'[[âme]], la corrompt à l'attrait des désirs, tous, par la privation, le [[jeûne]], les [[flagellations]] taquinent la transcendance, cherchent à se dissoudre dans l'[[Absolu]], c'est à dire pour les tenants des religions monothéistes, s'identifier au Tout-Puissant, alors qu'un Hindou comme [[Ramakrishna]] tente, lui, de se fondre dans la [[Mère Divine]], la déesse [[Kali]] et ainsi accéder à la [[Kundalani]] "l'énergie cosmique" concentrée à la base de la colonne vertébrale. »<ref>Serge Tribolet et Marc Menant; ''Bien réel le surnaturel. Et pourtant...''; page 201.</ref>