vendredi 12 avril 2013

pages 57-58

I.
Je suis génialissime.

(mais pas autant qu'Hannah Arendt, Carl Schmitt, et Serge Tribolet)

II.
Par "vrai renouveau", j'entends "régénération du Grand Monarque"...

III.
Pour une théologie sans Dieu.
Etude phénoménologique de neurophilosophie de l'esprit.

'Athée" n'est pas le bon mot, j'aurais parlé de "positivisme religieux" qui correspond à un âge où la civilisation n'aura plus besoin de "réponses métaphysiques" compte tenu du passage de l'humanitude à la surhumanitude !!!

Néanmoins, afin de combler le "doute ontologique", la croyance en "la magique" permettra de trouver des réponses "scientifiques" via le positivisme scientifique.

IV.
Mes diplômes obtenus à l'Université libre expérimentale Ivan-Illich, bis.
Doctorat en philosophie, spécialité "application de la pensée phénoménologique, à la psychiatrie, à partir du concept de "fou-philosophe"".

ou plus exactement : Doctorat en philosophie, spécialité "méta-ontologie"

Doctorat en théologie, spécialité "étude comparée des dogmes dans les monothéismes chrétiens (catholicisme et protestantisme calviniste) et musulman (chiisme duodécimain), appliquée notamment à l'eschatologie".


V.
La Fin des Temps...
Je vous avais prévenu !

Au lieu de continuer à travailler, d'être dans la Futilité-de-l-Être, nous devrions constituer une "Unité Fringe" pour lutter contre les phénomènes extra-humains ou surnaturels...


VI.
Philosophie pure.
Le meurtre qu'a commis Althusser sur sa femme.
Ça faisait partie d'un Tout qui consistait à m'amener là où j'en suis sur la conception eschatologique.

VII.
Sur la philosophie dans Final Fantasy X.
Je ne me rappelle plus exactement.

Mais j'ai l'impression, que Sin, était une sorte de "Grand Rédempteur" contrôlé par Yevon, non pour "faire-le-mal", mais pour "purifier-la-civilisation".

Et pour lutter contre l'Incroyance dans le Zeitgeist (cf. "Le Problème de l'incroyance au XVIè siècle : La Religion de Rabelais" de Lucien Febvre ISBN 978-2226135612).

Ainsi, quand Tidus vainc son père (forclusion et Noms-du-Père lacaniens ?!) , il apporte l'Âge d'Or, mais une aussi une superstructure sans Dieu (d'où la perte des "pouvoirs magiques" de Yuna dans Final Fantasy X-2)... on pourrait y voir un parallèle avec le positivisme religieux (d'Auguste Comte) = athée.


VIII.
Je disais, il y a à peine quelques heures.
Que j'étais "génialissime".

Je progresse tellement en philo pure.
Que l'on pourrait considérer que je suis "méta-génialissime" :)

IX.
Si l'on considère le passage chronologique et civilisationel de la foi en "les objets" et "la parole", puis en plusieurs dieux, ensuite vers un Dieu unique et enfin, vers une "théologie athée".

Ne devrait-on pas pouvoir dégager un parallèle avec l'anacyclose ?

J'entends, pour que le Roi absolu de droit divin règne et rétablisse l'Ordre (société révolutionnaire-conservatrice), ne faut-il pas (c'est absurde comme question puisqu'évident) "garantir" une théologie avec un "Dieu" ?

Comprendre : Si oui, sans "Dieu unique", la monarchie sombrera dans la tyrannie et ainsi de suite jusqu'à la démocratie... qui passera à l'ochlocratie-ploutocratie-kleptocratie !

X.
Faisons les comptes.
En "7" jours : j'ai dé-construit le monde. J'ai "tué" (au sens ontologique) l'humanité, pour nous transformer tous en "dieux post-humains" ou "surhommes".

Ensuite, devant une évidence inhérente au catholicisme qui m'échappait, je viens de "fonder" une nouvelle religion ("religio" = rassembler, mettre du lien) syncrétique !
Le post-catholicisme.

Maintenant, il reste plus qu'à trouver notre "Chef" (pape), l'Être-humain supérieur au Grand Monarque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire