lundi 13 mai 2013

A propos de mes "vacances" en famille

J'ai parlé philo avec mon oncle Gérard. La conclusion est qu'en cherchant la paix mondiale, il y a aura nécessairement une guerre civile mondiale, qui peut aller jusqu'à la guerre atomique. Mais d'après ce que je crois savoir en futurologie, si je ne fais rien, l'on arrêtera pas le "système technicien" (concept super important de Jacques Ellul, Ivan Illich disait la même chose en son temps).

***

J'entends que si je ne deviens pas dictateur généralissime moi-même, ce sera les USA qui dirigeront d'eux même le monde. Alors que la Terre n'a pas suffisamment de ressources pour le modèle économique américain.

Apparemment, on ne peut pas créer une religion - fut-ce un syncrétisme - sans provoquer une guerre de religion.

***

Le Mal existe déjà avant moi. Les USA et la France font la guerre partout dans le monde. Donc si ce n'est pas moi qui fait la guerre - et je suis certain d'apporter la paix, c'est un acte de foi - ce sera d'autres Etats ou terroristes.

Ma guerre, si elle a lieu, est celle de la justice.

***

Concrètement, si je fais rien. Les USA vont se taper contre l'Iran, la Corée du Nord et la Chine réunis. Les USA perdront. Parce que leur peuple refusera d'utiliser la bombe atomique, tandis que les "méchants" n'auront pas de barrière éthique !

Washington et New York seraient alors détruites intégralement. Puis ce sera Londres, Paris et La Défense.

Les "méchants" seront maîtres du monde et imposeront leur modèle socio-économique.

***

Gérard dit que je suis "pas crédible" Parce que je ferme le débat dans lequel je refuse d'avoir tort. Je lui ai répondu qu'à partir du moment où je suis cohérent et que je suis capable de produire des réponses à toutes questions, ce devrait faire de moi quelqu'un de crédible.

Il y a bien des gens pour croire aux théories du complot ! c'est qu'elles sont porteuses d'un message, ce que j'appelle ersatz de religiosité et de philo pré-mâchée ; posons que les inventeurs de théorie du complot sont des mystiques qui avaient un accès au savoir, mais qu'ils ne pouvaient le démontrer ; leur délire n'est pas décrédibilisé !

***

Donc, je ne suis pas crédible parce que je ne m'intéresse pas aux autres. Mais les politiciens, les banquiers, les patrons et les journalistes ne s'intéressent pas au peuple. Pourtant ça n'a pas l'air de les décrédibiliser.

Donc je suis crédible. A moins de rejeter toute croyance en la politique et en l'économie, et d'appeler à la Révolution communiste anticapitaliste.

Et puisque c'est exactement ce que je fais, je suis crédible !

A propos du 0

0² = 0+epsilon. Ca tend vers 0 sans l'atteindre. Toutes les paraboles sont ainsi erronées.

***

Le 0² (ou n'importe quel exposant) est magique. 0 fois 0 produit une quintessence, créé quelque chose ex nihilo, la matière nait du vide. Comme Gaïa et le Big Bang. Ou la multiplication du pain.

***

Si on remplace 0 fois 0 par : "aucune" fois "rien", ça ne vaut pas "rien" sinon ce serait "1 fois 0". C'est tout à fait logique et si ça l'est pas pour vous, en tant que Logos, je suis la Connaissance donc la Vérité.

***

Je viens de réaliser, si on pose le système :
{x*0=0
{1*0=0
{0*0=0

Quelle est la solution ?!

***

J'entends que 1 deviens 0 ou 0 deviens 1. Le deuxième est plus probable. Il y a création ex nihilo.

***

Pire. Philosophiquement. 0=R=0. Car n'importe quel nombre fois 0 deviens 0.

***

Ce que j'ai trouvé dans les nombres, c'est qu'ils sont tous des variables de 0. Les Arabes n'ont pas simplement inventés le 0, ils l'ont déifiés au point où R=0. Donc rien n'existe !

***

Ce que j'aimerais comprendre, c'est "pourquoi le 0 ?"
J'ai bien compris que les chiffres arabes avaient l'avantage sur les chiffres romains de donner des nombres élévés qui soient directement lisibles (sans avoir à effectuer de soustraction et d'additions, et en réduisant le nombre de caractères)

Théologie film "Thor"

  1. Alors que Thor est sur le point d'être couronné Roi d'Asgard ; les ennemis débarquent, via une fissure dans le télétransporteur.
  2. On voit Odin invoquer le Destructeur.
  3. Thor, rageux et sous l'emprise manipulatrice de son frère Loki, décide de faire la guerre contre les Géants des Glaces avec l'aide des autres dieux.
  4. A la fin de la guerre, Odin intervient et signe un cessez-le-feu.
  5. Thor est exilé sur Terre, perdant ses pouvoirs de dieu.
  6. Il cherche à récupérer son pouvoir en soulevant le Marteau, mais n'y arrive pas.
  7. Il n'est pas encore digne d'être un dieu.
  8. Alors que les autres dieux viennent l'aider, Heimdall a interdiction d'ouvrir le Bifrost, les laissant bloquer sur Terre.
  9. Loki, le traître, lance le Destructeur sur Terre pour éliminer son frère Thor.
  10. Le Grand Rédempteur étant immortel, Thor se sacrifie au nom de l'Humanité.
  11. Thor meurt.
  12. Et est ressuscité, il devient digne d'être un dieu, se faisant, il récupère son Marteau.
  13. Et détruit le Destructeur.

  1. Ainsi, Thor représente Jésus-Christ / Isa qui reviendra dans le futur, pour détruire le Grand Rédempteur.
  2. Selon la théorie des Anciens astronautes ; le Bifrost représente Dieu (le moyen d'atteindre l'univers de notre narration, à n'importe quelle époque).
  3. Jésus-Christ étant le premier (ou du moins le plus important) des dieux à venir dans le passé pour nous avertir du futur.

  1. A la fin du film, Thor détruit le Bifrost pour sauver la Terre, puis combat Loki ; ils tombent du pont lorsque Odin vient les retenir.
  2. Alors que Thor, miséricordieux, était sur le point de sauver Loki, malgré sa trahison.
  3. Ce dernier décide de se "suicider", comme Judas Iscariot.
  4. Il ne savait pas encore qu'il survivrait dans l'Espace.