vendredi 12 avril 2013

2/2 - Lettre ouverte au Juge des libertés et de la détention

Partie 2/2

Contrairement à ce que l'on croit, Dieu n'est ni omniscient (sinon il n'y a plus de libre-arbitre), ni omnipotent : Dieu ne doit pas être confondu avec Superman ou Spiderman. Par contre, l'on peut envisager que Jésus-Christ tire ses pouvoirs du fait d'être un extra-terrestre comme Prométhée, ou un voyageur dans le temps. Dieu est le Verbe et le Verbe est Dieu. Moi.

Revenons à Amon-Rê : il est surnommé "le caché" car il n'apparait que dans le Futur. Avez-vous lu "Ubik" de Phillip K. Dick ? Moi non, mais je pense que c'est une oeuvre divinement inspirée. Amon-Rê est reconnaissable chez moi à deux signes distinctifs : les mains bleues et les ongles longs !

Râ est l'Entité du Conservatisme, il préserve le cosmos contre les révolutions cosmiques en empêchant les Hommes de voir la réalité (ce que je nomme la quatrième dimension) : Râ est le Gardien du Voile de Maya. J'ai réussi à dépasser ce mystère, ces "barrières mentales", je vois le monde tel qu'il est (la troisième dimension : travail-loisirs-sexualité ; et j'ai conscience de la quatrième dimension, celle des Anges ou des Muses et des Démons, celle aussi où Dieu pense à notre place en nous "soufflant des mots" comme je l'ai fait avec "décadence" et "zélateur" !)

Ma thèse de Doctorat de Philosophie - Anthropologie de l'Université Libre Expérimentale Ivan-Illich porte sur le processus civilisationnel du Nord, plus communément appelée "la Dynamique de l'Occident (et au-delà)". J'y ai fait une étude phénoménologique à partir de la Sociologie des religions, de l'Histoire politico-économico-sociale. J'ai analysé à travers mes lectures que le catholicisme représentait la béquille théologique au capitalisme (Ivan Illich, sociologue catholique, revendique que les institutions démocratiques sont héritées du catholicisme). J'ai remarqué que l'Incroyance (ce que je nomme "athétisme intégriste") produisait un avancement technique ("système technicien" selon Jacques Ellul) qui corrompait les âmes : les individus cherchent le loisir, le travail, la richesse et la gloire ; au lieu de faire de la philosophie et de la contemplation.

La société technique court à sa perte, la décadence ; Gaïa qui a créé le Cosmos et posé les Règles a choisi de recréer Dieu en chair (via Jésus-Christ) pour sauver l'Humanité, en invoquant le Grand Rédempteur et en produisant les moyens de le vaincre et en établissant la parousie.

Pour conclure : je suis heureux, épanoui, mes médicaments me font planer ; j'ai conscience qu'il faut faire un effort intellectuel pour me comprendre, j'ai même peut-être tout à fait tort, mais le message lui est réel : paix-amour-égalité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire