IX. 17
septembre 2011
Philo.
Le bonheur consiste à accepter sa place dans la société (ou travailler pour atteindre la place que l'on souhaite), apprivoiser les craintes, et attendre paisiblement la mort. Ou faire en sorte d'organiser la révolution et ainsi réveiller les consciences.
Le bonheur consiste à accepter sa place dans la société (ou travailler pour atteindre la place que l'on souhaite), apprivoiser les craintes, et attendre paisiblement la mort. Ou faire en sorte d'organiser la révolution et ainsi réveiller les consciences.
X. 30 août
2011
Puisque
"nul n’est prophète en son pays", à l'instar des
voyages de Paul de Tarse, je devrais aller au Japon où le mouvement
NEET/freeter m'écouterait, là-bas la mobilisation me paraît plus
simple, ensuite il faut faire l'Egypte, l'Irak,
Israël-Palestine-Liban, et enfin la France, avec une option sur
l'ex-Yougoslavie.
XI.30 août
2011
Philosophie.
Soit on accepte le capitalisme et le parlementarisme, on se laisse dicter la politique par les "marchés", et on subit la destruction des services publics, la baisse des dépenses sociales, la hausse du temps de travail, et la baisse du "pouvoir d'achat", puis on recommence aux crises suivantes.
Soit on fait de la politique, ce qui signifie le contrôle de l'économie, et il n'y a pas à chipoter sur les considérations libérales-anarchistes ;
Soit on accepte le capitalisme et le parlementarisme, on se laisse dicter la politique par les "marchés", et on subit la destruction des services publics, la baisse des dépenses sociales, la hausse du temps de travail, et la baisse du "pouvoir d'achat", puis on recommence aux crises suivantes.
Soit on fait de la politique, ce qui signifie le contrôle de l'économie, et il n'y a pas à chipoter sur les considérations libérales-anarchistes ;
ce qu'il faut c'est une "démocratie directe"
dans le sens où le pouvoir est détenu par un petit groupe de profs
(à défaut de philosophes), conscients de l'intérêt général et
du rôle de l’État, et les "demandeurs" viennent
réclamer des réformes qui seront appliquées ou non.
XII. 30
août 2011
Pourquoi
les dyslexiques (et autres pathologies) ont droit à des assistants
payés par l’État pour les aider scolairement, alors que les
"handicapés sociaux" n'auraient pas droit à ce privilège
pour réussir socialement ?
En fait, le soutien social est normalement joué par "le pouvoir de l'amitié" et autres "transcendance de l'amour",
En fait, le soutien social est normalement joué par "le pouvoir de l'amitié" et autres "transcendance de l'amour",
mais qu'en est-il dans une société où le lien social
a été détruit ?!
Les rencontres/échanges d'aujourd'hui passent nécessairement par un intermédiaire privé que sont les sites payants, les psys ou les boîtes de nuit (pour les gens futiles).
Les rencontres/échanges d'aujourd'hui passent nécessairement par un intermédiaire privé que sont les sites payants, les psys ou les boîtes de nuit (pour les gens futiles).
XIII. 27
août 2011
"Au moins les
étudiants maoïstes français ils étaient déterminés (capables de
violence politique) !"...
Je sais pourquoi je ne suis pas à la fac : mis à part mon "autisme" ainsi que la dépolitisation de la société et de la jeunesse en particulier, je me serais créer un réseau d'étudiants intellectuels contestataires (appuyé par les profs engagés) avec lequel j'aurais organisé la révolution ; on en revient au fait que ceux-qui-ont-les-moyens-du-pouvoir ont intérêt à m'isoler, me contraindre à l'exil, puisque tant que je ne suis pas dehors je ne suis pas un danger pour eux, car même seul, si l'on est conscient que l'on a aucun avenir personnel...
Je sais pourquoi je ne suis pas à la fac : mis à part mon "autisme" ainsi que la dépolitisation de la société et de la jeunesse en particulier, je me serais créer un réseau d'étudiants intellectuels contestataires (appuyé par les profs engagés) avec lequel j'aurais organisé la révolution ; on en revient au fait que ceux-qui-ont-les-moyens-du-pouvoir ont intérêt à m'isoler, me contraindre à l'exil, puisque tant que je ne suis pas dehors je ne suis pas un danger pour eux, car même seul, si l'on est conscient que l'on a aucun avenir personnel...
XIV. 27
août 2011
Vanité.
Dans notre société, ou du moins pour les téléspectateurs, il paraît plus normal ou acceptable (moins sujet à critique) de vouloir devenir célèbre via la télé-réalité ou gagner de l'argent en jouant à des jeux télé (dont les gains ne sont que la vitrine de la sur-consommation à crédit de la société), que de remettre en cause le capitalisme et proposer la révolution qui consisterait à reprendre la main sur l'économie pour à la fin supprimer la propriété privée et la monnaie !
Dans notre société, ou du moins pour les téléspectateurs, il paraît plus normal ou acceptable (moins sujet à critique) de vouloir devenir célèbre via la télé-réalité ou gagner de l'argent en jouant à des jeux télé (dont les gains ne sont que la vitrine de la sur-consommation à crédit de la société), que de remettre en cause le capitalisme et proposer la révolution qui consisterait à reprendre la main sur l'économie pour à la fin supprimer la propriété privée et la monnaie !
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