mardi 9 avril 2013

pages 21-23

XXVIII.
Littérature et philosophie.
Je ne sais pas de quoi ça parle, ni qui est l'auteur.
Mais certains se souviendront que du temps où j'étais au LAP, avant de me définir comme "autiste" (donc lié à la psychiatrie), j'utilisais le concept de "tragique" (littérature), comprendre "la place de l'homme dans un cosmos qui fuit inexorablement vers la mort (ou du moins la souffrance théologico-existentielle chez l'Être-pour-la-mort)"

Ai-je le niveau pour comprendre ces 4 livres ?! A partir du moment où les questions que je me pose sont formulées, mon vécu me permettra de "vivre" l'exposé, plutôt que de s'appuyer sur la seule intelligibilité limitée.
Par contre, je serais tenté de financer le Doctorat Littérature et Philo à qui fait une synthèse dessus !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire