mardi 9 avril 2013

page 21

XXVII.
On a le droit de fonder une université privée (et un laboratoire de recherche évidemment) pour s'auto-décerner le titre de docteur honoris causa ?!
Si oui, je sais ce qu'il me reste à faire ! :)

tant qu'à faire, je pourrais avoir une université pour "tous ceux qui ont du mal à obtenir le Bac mais qui veulent apprendre des connaissances académiques", j'entends transmettre des savoirs selon le principe de "La Société sans école", ce serait une sorte de continuité avec le Lycée Autogéré de Paris et tous les autres établissements expérimentaux ; ainsi, mon université s'appellerait "Université libre expérimentale - Ivan Illich"

je viens de réaliser, il y a déjà le Collège de France qui est une "École" qui ne délivre pas de diplômes et dont les cours sont libres et gratuits, avec un laboratoire de recherche ; néanmoins, le Collège de France a pour ambition d'enseigner la recherche fondamentale (on pourrait dire la "philosophie pure" ou "philosophie appliquée des sciences), c'est à dire qu'il faut déjà être soit agrégé soit docteur pour comprendre une leçon...

ça a déjà existé avant moi, l'ex-Paris VIII : Centre universitaire de Vincennes - Wikipédia
que des supers profs de philo

il me faudra un local !
avec mon argent imaginaire je vais racheter l'annexe Assas, comme ça, mes étudiants seront pas dépaysés en quittant le LAP !
personne n'a 1 million € à me passer pour la cause éducative ? :(

en même temps, si effectivement, il devait y avoir un généreux donateur qui avait "foi" en moi (non pas que je sois pas digne de foi, mais que je manque de professionnalisme) qui me finançait la création d'une université, je m'inquiéterais pour sa santé mentale...
il me reste qu'à gagner au Loto/Euro-millions :D
si je suis effectivement "ce-que-j-ai-dit-être", l'ordre cosmique me permettra de mener mes projets à terme :)

l'intérêt serait d'autant plus en philosophie, de transmettre des "sagesses" et "exercices spirituels"
1/ Qu'est-ce que la philosophie antique ? 2/ Exercices spirituels et philosophie antique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire