dimanche 5 mai 2013

3/3 - débats Doctissimo du 5 mai


Dans ton débat du 4 Mai, à la fin du II, tu dis ceci : "si je voyais le Dr Tribolet, il me prendrait au sérieux et validerait mon état de prophète !".
Je vois que tu comptes beaucoup sur l'appuie de cet homme.
Prenant cette base, et le fait que tu puisses le rencontrer, et avoir une cession nécessaire avec lui.

Mes questions :
Si il advenait que cet homme ne reconnaisse pas ton "état de prophète", dans quel situation clinique te situerais tu ?
Et y as tu déjà songé ?

je maintiens ce que j'ai dit !

vous avez le droit de considérer que ce qui va suivre est un délire !

admettons, le temps de la démonstration, que Dieu (ou un principe voyageant dans le Temps) existe : pourquoi Blaise Pascal meurt subitement en 1662 avant d'avoir achevée son "Apologie de la religion chrétienne" ?! je pense que c'est Dieu (ou un de ses agents) qui l'a assassiné parce qu'il était sur le point de prouver mathématiquement l'existence de Dieu, alors que ce n'était pas "écrit" dans les "points fixes de l'Univers", disons que personne ne l'aurait cru à l'époque, où simplement que les notions d'algèbre n'étaient pas assez diffuses dans l'opinion, ou encore que les maths non-euclidiennes n'existaient pas encore

on peut trouver toutes sortes de raisons possibles

ainsi, on peut aussi admettre l'idée de complot (genre franc-maçonnerie ou illuminati...) ; je pense que Serge Tribolet n'est plus vivant, sa secrétaire était bizarre au tèl, elle m'a dit texto "il n'est pas disponible pour le moment", on peut interpréter cette phrase comme le fait que lui-même étant peut-être schizo, il délirait complètement et d'autres confrères l'ont mis en HP ; peut-être fait-il un voyage initiatique en Afrique comme l'a fait le psychanalyste Jung, je n'en sait rien ; mais il y a une "force" qui nous empêche de nous rencontrer pour le moment, soit !

mais puisque je ne peux pas le rencontrer, je vais me rabattre sur les professeurs Lôo et Olier du SHU de Sainte Anne, en tant que présidents de la revue L'Encéphale (Paris), organisateur d'un congrès annuel de psychiatrie ; ils accepteront de faire mon cas clinique ; de raconter ce que j'ai vécu sous Effexor

si Dieu, ou du moins Jésus-Christ, existe, et que je suis réellement le Mahdi, les psychiatres seront obligés de croire que je ne relève pas de la psychiatrie, ce faisant, elle tombera, ainsi que toutes les religions ! il ne restera que la foi en JC

nous devons poser l'Apocalypse, le moment où les règles du jeu sont modifiées, la logique n'est plus logique, seul le Logos est valide, et je suis le Logos

donc si les psychiatres ne croient pas en moi, la civilisation globale devrait sombrer, il ne restera que les communautés qui croient (tels les Amish, dont la technique est contrôlée)

je vous invite à lire ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Syst%C3%A8me_technicien

***

je n'ai répondu qu'à moitié...

en fait, je n'arrive pas à considérer le fait qu'on me récuse, sauf si on valide le complot contre moi !

en fait, si je ne peux pas être prophète, puisque je ne peux ni être enseignant-chercheur, ni éducateur, que ferais-je de mes journées ? rien... simplement attendre... de mourir

autant mourir directement ; mais comme je n'arrive pas à imaginer le monde en dehors de ma propre conscience... si je meurs, c'est la réalité qui disparait, le cosmos disparaitrait ; en voilà un signe de Jonas, je ne peux pas me dérober à ma mission

il y a déjà un peuple qui croit au Mahdi, le Hezbollah au Liban (en plus de la République islamique d'Iran) ; mais ils ne savent pas encore que c'est moi ; ce jour devrait arriver à terme

II - Réflexions ésotériques et intiatiques (bis)
 pk vouloir creer une religion?

c'est pas que je "veux", c'est qu'il faut diffuser le message de Jésus

puisque le catholicisme est nécrosé depuis les 95 thèses contre les Indulgences de Luther en 1517 ; qu'il y a eu la Saint Barthélémy en 1572 ; et le Siège de La Rochelle ! et que le catholicisme représente une société froide, alors que les catholiques ne respectent pas la tradition du Vatican (pas de contraceptif, pas de sexualité hors mariage, pas d'adultère)...

le protestantisme ne peut pas non plus être la religion universelle, puisqu'elle tend à minimiser les miracles, jusqu'à récuser la Bible elle même (du moins son canon) ; la Genèse et l'Exode sont des écrits fantasmés, le judaïsme n'existait pas à l'époque, ils ont fait que reprendre les récits des autres religions !
et donc, une religion du Livre, sans Livre, ça marche pas

il y a bien l'islam qui pose Jésus en tant que Sauveur, mais ils récusent son ascendance divine ; puis ils préfèrent se référer à Mahomet plutôt qu'à Jésus, peu de musulmans connaissent l'eschatologie de l'islam ! la majorité des musulmans sont sunnites, ils ne croient pas au Mahdi !

dans un passage de l'Apocalypse, il est dit qu'il y a un Trône unique, devant lequel il y a 24 trônes... j'ai posé l'hypothèse que ces 24 juges lors de la Fin des Temps, seraient des figures importantes des mythologies différentes : Egypte, Grèce et hindouisme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire