samedi 13 avril 2013

page 6

XIV. Contre la psychiatrie athée.
  1. Le lieu dans lequel je suis enfermé (où l'on ne peut pas faire de lecture collective de la Bible ou du Coran) se nomme Sodome.
  2. Dieu a vocation à le détruire.
  3. En France nous n'avons pas connu l'antipsychiatrie en dehors de Michel Foucault.
  4. Mais Serge Tribolet et moi-même nous manifestons des protestations !

XV. Différence entre psychose et pouvoir magique.
  1. Je ne comprends pas pourquoi la folie devrait se régler en psychiatrie à l'HP avec des infirmiers automates et des médecins inconscients des douleurs que provoquent les médocs.
  2. Je pense plutôt que l'enfermement devrait se faire dans une abbaye ou un monastère, ainsi qu'en retraite jésuite ou bouddhiste.
  3. Si comme l'affirme Serge Tribolet, "la folie est un don de Dieu" ; alors l'eucharistie aussi ;
  4. d'où la fusion entre foi et folie.
  1. Si j'avais réussi mes études, j'aurais fait le séminaire et tout le monde1 trouverait mon projet de syncrétisme mondial génial.

XVI. Contre les Incroyants et mécréants.
  1. (Si Dieu venait à ne pas exister2)
  2. Il y aura des guerres saintes entre les croyants et les athées intégristes.
  3. Pour reprendre le Pari de Pascal : soit je crois et j'essaye d'atteindre la béatitude, soit je ne pose pas l'acte de foi, et alors la "police de la pensée"3 interviendra

XVII. Contre le capitalisme
  1. Sales vautours !
  2. Vous profitez de la misère des Hommes pour augmenter votre capital,
  3. n'est-ce pas vous les Fous ?
  4. Dieu vous a interdit la Démesure !
  1. Je vous le dis : le système capitaliste n'est pas éternel, il s'effondrera avec le catholicisme,
  2. à cause du prêt à intérêt qui entraîne une valeur monétaire virtuelle largement supérieure à la valeur réelle.

XVIII. Contre la sexualité-divertissement
  1. Dieu ne nous a pas créés pour être des débauchés
  2. (sinon nous serions des singes bonobos !) ;
  3. seule la sexualité-reproduction est autorisée par le Seigneur.
  4. (Chez les mystiques, l'osmose des corps peut permettre de "voir Dieu")


1sauf le Vatican qui ne veut pas que l'on marche sur ses plates bandes !
2argument ontologique : tout ce que l'on peut penser existe, et tout ce qui n'est pas pensable n'existe pas
3on peut penser à l'Inquisition à la Renaissance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire