XIV.
Contre la psychiatrie athée.
- Le lieu dans lequel je suis enfermé (où l'on ne peut pas faire de lecture collective de la Bible ou du Coran) se nomme Sodome.
- Dieu a vocation à le détruire.
- En France nous n'avons pas connu l'antipsychiatrie en dehors de Michel Foucault.
- Mais Serge Tribolet et moi-même nous manifestons des protestations !
XV.
Différence entre psychose et pouvoir magique.
- Je ne comprends pas pourquoi la folie devrait se régler en psychiatrie à l'HP avec des infirmiers automates et des médecins inconscients des douleurs que provoquent les médocs.
- Je pense plutôt que l'enfermement devrait se faire dans une abbaye ou un monastère, ainsi qu'en retraite jésuite ou bouddhiste.
- Si comme l'affirme Serge Tribolet, "la folie est un don de Dieu" ; alors l'eucharistie aussi ;
- d'où la fusion entre foi et folie.
- Si j'avais réussi mes études, j'aurais fait le séminaire et tout le monde1 trouverait mon projet de syncrétisme mondial génial.
XVI.
Contre les Incroyants et mécréants.
- (Si Dieu venait à ne pas exister2)
- Il y aura des guerres saintes entre les croyants et les athées intégristes.
- Pour reprendre le Pari de Pascal : soit je crois et j'essaye d'atteindre la béatitude, soit je ne pose pas l'acte de foi, et alors la "police de la pensée"3 interviendra
XVII.
Contre le capitalisme
- Sales vautours !
- Vous profitez de la misère des Hommes pour augmenter votre capital,
- n'est-ce pas vous les Fous ?
- Dieu vous a interdit la Démesure !
- Je vous le dis : le système capitaliste n'est pas éternel, il s'effondrera avec le catholicisme,
- à cause du prêt à intérêt qui entraîne une valeur monétaire virtuelle largement supérieure à la valeur réelle.
XVIII.
Contre la sexualité-divertissement
- Dieu ne nous a pas créés pour être des débauchés
- (sinon nous serions des singes bonobos !) ;
- seule la sexualité-reproduction est autorisée par le Seigneur.
- (Chez les mystiques, l'osmose des corps peut permettre de "voir Dieu")
1sauf
le Vatican qui ne veut pas que l'on marche sur ses plates bandes !
2argument
ontologique : tout ce que l'on peut penser existe, et tout ce qui
n'est pas pensable n'existe pas
3on
peut penser à l'Inquisition à la Renaissance
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