lundi 13 mai 2013

A propos de mes "vacances" en famille

J'ai parlé philo avec mon oncle Gérard. La conclusion est qu'en cherchant la paix mondiale, il y a aura nécessairement une guerre civile mondiale, qui peut aller jusqu'à la guerre atomique. Mais d'après ce que je crois savoir en futurologie, si je ne fais rien, l'on arrêtera pas le "système technicien" (concept super important de Jacques Ellul, Ivan Illich disait la même chose en son temps).

***

J'entends que si je ne deviens pas dictateur généralissime moi-même, ce sera les USA qui dirigeront d'eux même le monde. Alors que la Terre n'a pas suffisamment de ressources pour le modèle économique américain.

Apparemment, on ne peut pas créer une religion - fut-ce un syncrétisme - sans provoquer une guerre de religion.

***

Le Mal existe déjà avant moi. Les USA et la France font la guerre partout dans le monde. Donc si ce n'est pas moi qui fait la guerre - et je suis certain d'apporter la paix, c'est un acte de foi - ce sera d'autres Etats ou terroristes.

Ma guerre, si elle a lieu, est celle de la justice.

***

Concrètement, si je fais rien. Les USA vont se taper contre l'Iran, la Corée du Nord et la Chine réunis. Les USA perdront. Parce que leur peuple refusera d'utiliser la bombe atomique, tandis que les "méchants" n'auront pas de barrière éthique !

Washington et New York seraient alors détruites intégralement. Puis ce sera Londres, Paris et La Défense.

Les "méchants" seront maîtres du monde et imposeront leur modèle socio-économique.

***

Gérard dit que je suis "pas crédible" Parce que je ferme le débat dans lequel je refuse d'avoir tort. Je lui ai répondu qu'à partir du moment où je suis cohérent et que je suis capable de produire des réponses à toutes questions, ce devrait faire de moi quelqu'un de crédible.

Il y a bien des gens pour croire aux théories du complot ! c'est qu'elles sont porteuses d'un message, ce que j'appelle ersatz de religiosité et de philo pré-mâchée ; posons que les inventeurs de théorie du complot sont des mystiques qui avaient un accès au savoir, mais qu'ils ne pouvaient le démontrer ; leur délire n'est pas décrédibilisé !

***

Donc, je ne suis pas crédible parce que je ne m'intéresse pas aux autres. Mais les politiciens, les banquiers, les patrons et les journalistes ne s'intéressent pas au peuple. Pourtant ça n'a pas l'air de les décrédibiliser.

Donc je suis crédible. A moins de rejeter toute croyance en la politique et en l'économie, et d'appeler à la Révolution communiste anticapitaliste.

Et puisque c'est exactement ce que je fais, je suis crédible !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire