vendredi 19 avril 2013

Addendum 7 - sur Jeanne d'Arc

Addendum 7

Jeanne d'Arc est de gauche car elle était paysanne, puis en intronisant le roi de France, elle permet, via les gouvernements successifs, la centralisation de l’État, dirigés alors par Richelieu jusqu'à Napoléon Ier.
Puis après : les Lumières, la Révolution et le romantisme. Elle produit la révolution de 1830 qui chasse Charles X, et celle de 1848 qui crée la IIè République.
On peut même extrapoler sur Napoléon : il a écrit le livre "De l'Extinction du paupérisme"où il développe des idées socialistes.
Ensuite, à la fin de la guerre de 1870, Jeanne d'Arc (l'Esprit du peuple) crée la Commune de Paris. C'est un échec, le "gouvernement de Thiers" (c'est à dire la bourgeoisie) alors à Versailles, décide le génocide des communards, c'est à dire un nouvel holocauste ! On brûle à nouveau Jeanne D'arc
Néanmoins, Jeanne d'Arc se réincarne lors de la IIIè République en Jean Jaurès, c'est à dire le socialiste de la paix, qui sera à son tour assassiné.
Depuis lors, après 1914-1918, Jeanne d'Arc n'agit plus sur la construction de la civilisation française car cette dernière se corrompt dans la mondialisation, l'Empire de la civilisation américaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire